Nausicaä Jinja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Nausicaä
Grand arbre protecteur du sanctuaire
Nausicaä


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2006

Charte Empty
MessageSujet: Charte   Charte EmptyVen 7 Juil - 18:49

Comment passer un agréable moment dans notre jinja ?

- Tout d'abord, présentez-vous, dans le topic (sujet) réservé à cet effet . Ce sujet permet à tous les utilisateurs déjà présents sur le forum de faire votre connaissance. N'hésitez pas à y parler de vos passions et à vous décrire.

- Avant de poster n'importe quoi, n'importe où, apprenez à vous habituer avec l'interface. Celle-ci est rudimentaire, mais demande tout de même une certaine prise en main. Observez les messages des autres, regardez la façon dont ils écrivent et inspirez-vous en.

- Prenez la peine d'écrire correctement. Tous les messages de style "SMS" seront purement et simplement effacés (salu sa va b1? moi c pa T-ribL). Ecrire correctement ne peut que vous aider à progresser en français et ne demande pas bien plus de temps que d'écrire un message "abrégé". De plus, vous serez d'autant plus pris au sérieux par les anciens forumeurs et vous aurez d'autant plus de chances d'obtenir des réactions à votre message (et d'éviter que ce dernier ne soit tout simplement effacé).

- Evitez les réponses courtes. Tous les messages qui n'apportent rien à une discussion (MDR ; LOL ; ah ouais c kool ; j'aurais pas mieux dit ; je suis d'accord ; etc.) seront effacés et si vous persistez trop dans votre entêtement, vous serez pénalisés, sauf dans la section délires et flood là vous pouvez vous lâcher.


- Utilisez la fonction RECHERCHER avant de poser une question. La réponse à votre demande est peut-être en ligne.

- Les modérateurs doivent gérer et lire un nombre très important de messages. C'est la raison pour laquelle ils ne peuvent pas toujours vous envoyer un message privé (MP) pour vous en expliquer la raison de la disparition de votre avatar, ou de la suppression de votre message. Si votre message disparaît, c'est sans doute parce qu'il ne respectait pas la charte du forum. Voici un résumé des raisons principales qui font que votre message peut disparaître : message en style SMS / message redite d'informations déjà présentes dans un autre topic / création d'un topic similaire à un topic déja existant / message inintéressant qui ne fait pas avancer la conversation (MDR-LOL-etc.)


- N'ayez pas peur de poster des messages. Les "anciens" sont souvent à la recherche de "nouvelles têtes" pour partager de nouveaux avis et se faire de nouveaux amis ! Ce n'est pas parce que vous arrivez en cours de route que vous devez vous mettre en marge du groupe. Prenez votre courage à deux mains et écrirez ! (ne serait-ce qu'un message tous les deux mois ;-) )

- Les personnes désireuses d'accéder au forum anthropologie, faites-m'en la demande, vous aurez les droits au moins en lecture, voire en écriture pour ceux qui étudient cette spécialité. il va de soi que si on cite un auteur, on est prié de le signifier explicitement et de citer sa source. Il va de soi que les interprétations, les hypothèses ou les propos tenus n'engagent que la responsabilité de l'auteur et de lui seul! Tout ce qui sera dit ici n'a aucune valeur théorique reconnue par le corps anthropologique. Nausicaä Jinja ne pourrait donc pas être cité comme source dans un travail de recherche, il s'agit juste d'un forum où les étudiants peuvent s'entraider.

- Précisons pour ceux qui ne le sauraient pas encore, les propos injurieux, racistes, homophobes et toutes les mots qui entrent dans ce registre seront punis et entraîneront un bannissement sans rémission. Vous êtes au courant, et il ne faudra pas dire que vous ne le saviez pas et que c'était pour "rire". Il y a des choses avec lesquelles on peut rire, et d'autres, non. Comme nous ne sommes pas toujours derrière nos écrans et que nous ne pouvons lire tous les messages, vous êtes priés de nous contacter et de nous informer de tout comportement abusif, ce, afin que nous prennions les mesures nécessaires dans les meilleurs délais. Votre IP est automatiquement sauvegardé sur notre base lors de votre passage. Si vous comportement l'exige, nous prendrons toutes les mesures nécessaires.

Et pour finir sur une note plus sympathique... Faites-vous plaisir !! (^_^)

P.S je tiens à remercier Jeny, l'amour de ma vie, je me suis fortement inspiré de sa propre charte pour concevoir celle-ci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nausicaä Jinja :: Règlement, news et présentations :: Charte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser