Nausicaä Jinja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que le "bloc" en escalade?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nausicaä
Grand arbre protecteur du sanctuaire
Nausicaä


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2006

Qu'est ce que le "bloc" en escalade? Empty
MessageSujet: Qu'est ce que le "bloc" en escalade?   Qu'est ce que le "bloc" en escalade? EmptyLun 10 Déc - 12:11

Le "bloc" comme son nom l'indique, fait partie de la grande famille des discipline de l'escalade, au même titre que la voie, la falaise, la plaque etc etc.
Le bloc, c'est une épreuve de force, cela nécessite des efforts intenses et violents, mais brefs. En gros, vous pouvez très bien vous mettre les bras HS en un quart d'heure de bloc, là où vous auriez mis deux heures en voie. Ce que, personnellement, j'y trouve très intéressant, c'est le développement de certaines techniques, particulièrement esthétiques et efficaces je trouve. Les quelques séances de bloc que j'ai faites, mon énormément fait progresser en voie. Seul défaut, l'endurance. Le bloc-eur apprend à s'économiser dans l'effort du bloc, mais c'est bref...du coup, en voie, vous traînez la patte au bout de 15 mêtres. De fait, de mon avis de débutant, je pense que la voie et le bloc sont très complémentaires (avec d'autres sports faisant bosser l'endurance aussi) et permettent de faire de rapides progrès.

Ce qui n'enlève rien au plaisir du bloc, c'est que pour pouvoir en faire en salle, il ne vous faut généralement que des chaussons et un peu de magnésie...Pas la peine de s'embarrasser de baudrier dégaines, etc...pour la salle juste hein!!

Bon, afin d'éclairer un peu votre lanterne voici une séance de bloc en extérieur.


Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
 
Qu'est ce que le "bloc" en escalade?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les petits bobo de l'escalade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nausicaä Jinja :: Sports extrèmes...ou pas... :: Escalade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser