Nausicaä Jinja
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Débuter l'escalade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nausicaä
Grand arbre protecteur du sanctuaire
Nausicaä


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyMer 28 Juin - 21:43

Y en a t'il parmis vous qui ont déjà pratiqué, où dans quele conditions? A quels tarifs? parce que je suis fortement intéressé. J'aimerais bien faire de l'escalade et plus particulièrement de la varape (je ne sais pas si c'est comme ça que cela s'écrit). confused


Dernière édition par le Dim 9 Déc - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Loinel
arbuste révolutionnaire
Loinel


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyJeu 29 Juin - 3:11

Ca s'écrit Varap il me semble.

Le problème de m'escalade c'est qu'il faut que tu monte ton corps et donc que plus t'es lourd plus t'as intéret à développer beaucoup de force Very Happy

Ne prend pas ça pour un attaque personnelle Ju clown

Et sinon je n'en ai jamais fait, à part quand j'étais petit et c'était sur un mur, d'ailleurs tu devait être là je pense Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Grand arbre protecteur du sanctuaire
Nausicaä


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyJeu 29 Juin - 11:00

oui au pied du mur, pas de souci pour la farce il ya ce qu'il faut et puis si ça manque ça viendra avec de la persévérence.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Loinel
arbuste révolutionnaire
Loinel


Nombre de messages : 60
Age : 41
Date d'inscription : 27/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyJeu 29 Juin - 17:32

Parce que c'est quand même quand on est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
pousse bavarde
Jeff


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyJeu 29 Juin - 23:26

Escalade je connais. Ca fait deux ans que j'en fais une fois par semaine. Mais c'est du coté de Montpellier et c'est en salle. Pas trop le coté nature. ca m'arrive de grimper en falaise mais j'ai pas trop eu l'occasion de le faire
Par contre c super sympa. il y a moyen de bien se régaler. Mais c physique. les bras, et surtout les avants bras et les doigts morflent grave. La planche c rien a côté.
Après ca reste assez cher. Ou tu vas en salle et tu paye ton abonnement (5-8 euros la sceance ou dans les 300 euros l'année) ou alors en falaise il te faut ton propre matos, etre au moins deux ou te payer des cours avec mono (comme le canyoning)
Mais ca vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nausicaä
Grand arbre protecteur du sanctuaire
Nausicaä


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyJeu 29 Juin - 23:32

On va commencer par la salle et on verra en suite si le niveau et le portefeuille suivent pour l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Nausicaä
Grand arbre protecteur du sanctuaire
Nausicaä


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyDim 9 Déc - 12:09

Alors je ferai remarquer que le premier post sur le sujet date de Juin, 2006!!!!

Bon pour résumer, le Ju, Novembre 2007 tire son nez à la salle d'escalade à deux pas de chez lui (faut être con tout de même pour pas s'en être rappelé alors qu'elle y était avant moi et que j'y avais sport deux fois par semaine en DUT...). Ben que du bonheur depuis, je grimpe Là-bas deux fois par semaine, et je vais dans une autre salle pas trop loin non plus si je suis vraiment en manque. Bref j'ai chopé le virus, je grimpe en moyenne 3 à 4 fois par semaine. J'en ai chié les deux premières semaines mais là ça va mieux, j'ai perdu 10 Kg en un mois (je sais c'est trop!!!) mais je me régale. J4ai rencontré des gens supers, près à vous aider, à vous conseillers et avec qui les après séances sont d'enfer!!! Je ferai un post plus détaillé très bientôt sur ma nouvelle passion, photos à l'appui!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Jeff
pousse bavarde
Jeff


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyDim 9 Déc - 16:35

Je dois dire que cela fait deux ou trois mois que je n'ai pas grimpé. Cela me manque. Je me ferai bien une petite scéance.
Je viens a Toulouse que pour le 29-30 et peut etre 31 decembre. Le 29 on va essayer d'aller au ski. Mais si Carine travaille le 31 je veux bien aller faire un tour à la salle avant de retourner à Montpellier pour feter le reveillon.
Je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Bourgeon
Phil


Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Toulouse • France
Date d'inscription : 30/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptySam 15 Déc - 17:57

Ju, t'as pas encore fait de topic "Comment se strapper une cheville" ? Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bobdh.free.fr/gwench_amv/
Nausicaä
Grand arbre protecteur du sanctuaire
Nausicaä


Nombre de messages : 115
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/06/2006

Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade EmptyMer 23 Avr - 6:10

Erf non mais je vais le faire si tu veux j'ai meme la vidéo, j'ai peux même en faire un sur comment se strapper une épaule maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/nausycaa/
Contenu sponsorisé





Débuter l'escalade Empty
MessageSujet: Re: Débuter l'escalade   Débuter l'escalade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter l'escalade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nausicaä Jinja :: Sports extrèmes...ou pas... :: Escalade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser